Parcours patient

L’équipe du Dr Salabi vous accompagnera tout au long de votre prise en charge.

Votre parcours patient : clinique orthopédique | chirurgien orthopédiste | Dr Salabi | Marseille

La prise de rendez-vous

La prise de rendez-vous est possible sur Doctolib ou par téléphone au 0491159151

Comment se déroulent les consultations ?

La consultation est un moment privilégié pour pouvoir déterminer un diagnostic et une prise en charge adaptée. Le Dr Salabi est là pour répondre à toute vos questions et pour expliquer au mieux votre pathologie et la suite de votre prise en charge

La première consultation

La première consultation permet de poser un diagnostic clair sur votre problème.

En reprenant l’histoire de votre maladie, vos antécédents et après vous avoir examiné et consulté les différents examens complémentaires que vous avez en votre possession, l’objectif est de poser un diagnostic et d’évaluer les différentes options possibles.

Le Dr Salabi vous exposera alors les différentes possibilités, leurs bénéfices et leurs risques. L’objectif est alors d’établir ensemble, une stratégie pour vous mener vers le rétablissement.

Parfois d’autres examens vous seront prescrit afin d’approfondir ou de préciser le diagnostic.

La deuxième consultation

Cette deuxième consultation est alors le moment de discuter de l’interêt d’une intervention chirurgicale, de ses bénéfices ainsi que de ses risques, afin de prendre, ensemble, la meilleure décision thérapeutique possible.

Les consultations de suivi chez le Dr Salabi

Le Dr Salabi revoit tous les patients opérés une semaine après l’intervention pour pouvoir surveiller l’évolution de la cicatrice, et discuter de nouveau des suites post-opératoires. C’est aussi l’occasion d’évaluer la gestion de la douleur, et d’adapter les traitements si besoin.

Les rendez-vous suivants permettent d’évaluer la bonne évolution de la cicatrice et le bon déroulement de la rééducation. Parfois un suivi des radiographies est nécessaire.

Le Dr Salabi vous reverra autant qu’il le faudra pour vous accompagner vers la guérison.